Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Anne Rice

4 participants

Aller en bas

Anne Rice Empty Anne Rice

Message  Grizelda Jeu 23 Juil - 18:57

Anne Rice
Anne Rice AnneRice5
Anne Rice est née le 4 octobre 1941 à La Nouvelle-Orléans où elle a grandi, jusqu'à son mariage, en 1961, avec le poète Stan Rice. Les jeunes mariés ils se sont installés à San Francisco. Ces deux villes constituent souvent le cadre des aventures fantastiques vécues par les personnages de la romancière. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné, durant toute son enfance, dans la culture de la Nouvelle-Orléans faite de vaudou et d'autres éléments magiques. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout. Anne et Stan ont eu une petite fille, Michèle, née en 1966, morte 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de sa fille a plongé Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : "Entretien avec un vampire". En 1978, elle a eu un fils, Christopher. Ils sont revenus s'installer à la Nouvelle-Orléans. Forte de son succès, Anne Rice a pu emménager dans la maison qu'elle rêvait depuis toujours d'habiter dans le Garden District. Cette maison est celle que la romancière décrit, trait pour trait, dans le premier tome des "chroniques de sorcières", la maison des Mayfair. Stan Rice est mort le 9 décembre 2002.

Site officiel (anglais)

Les Infortunes de la belle au bois dormant :
* L'Initiation (1983)
* La Punition (1984)
* La Libération (1985)

Chroniques des vampires :
* Entretien avec un vampire (1976)
* Lestat le vampire (1985)
* La Reine des damnés (1988)
* Le Voleur de corps (1992)
* Memnoch le démon (1995)
* Armand le vampire (1998)
* Merrick (2000) (ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair)
* Le Sang et l'Or (2001)
* Le Domaine Blackwood (2002) (Ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair)
* Cantique sanglant (2003) (Suite du roman : Le Domaine Blackwood)

Les Nouveaux Contes des vampires :
* Pandora (1998)
* Vittorio le vampire (1999)

La Saga des sorcières Mayfair :
* Le Lien maléfique (1990)
* L'Heure des sorcières (1993)
* Taltos (1994)

Autres livres :
* The Feast of All Saints (1979) (non traduit en français)
* La Voix des anges (1982)
* Exit to Eden (1985) (non traduit en français)
* Belinda (1986)
* La Momie (1989)
* Le Sortilège de Babylone (1996)
* Le Violon (1997)
* Christ the Lord: Out of Egypt (2005) (non traduit en français)

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Jones Jeu 23 Juil - 19:00

Right !

Les chroniques de vampires font partie de ma bibliothèque, lus et relus ! Very Happy
Jones
Jones
Plumeau
Plumeau

Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 38
Localisation : Caen . Paris

http://www.filybert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Grizelda Jeu 23 Juil - 19:11

Encore un auteur incontournable dans ma bibliothèque. Son style en récit fantastique m'a transporté dès le premier livre. Pour l'histoire je connaissais le film "Entretien avec un vampire" bien avant de lire le livre. Un jour je me suis lancé, réticente à lire un livre dont je connais l'histoire. Au final je n'ai jamais décroché de la série. J'ai lu toutes les "Chroniques des vampires" jusqu'au tome "Le Sang et l'Or" inclu. Il me manque les deux dernier. J'ai lu également les "Nouveau contes des vampires". J'aime toujours mais avec moins d'enthousiasme. Je trouve malheureusement que l'auteur commence à s'épuiser question imagination. Le fait d'avoir fait se recouper en plus 2 de ses séries, montre quelque part une fatigue. Du moins je le vois comme ça et je l'ai constaté à la lecture. Mais ce n'est pas là non plus sur tous les livres des vampires. "Le sang et l'or", "Armand le vampire", "vittorio", "pandora", et d'autres reste des biographies concernant la vie d'un vampire en particulier, de sa naissance vampire (parfois même bien avant) à sa rencontre avec tous les autres vampires présent dans les séries et là j'adore, je les dévore très vite et en redemande. Mais d'autres romans sont simplement des faits actuel qu'ils font ensemble ou pas, et sur ce point là je trouve qu'elle rame complètement. J'ai également lu "la saga des sorcières mayfair". Ça ne m'a absolument pas marqué et j'ai été déçu quelle fasse se rejoindre les deux univers car les sorcières j'ai trouvé ça nul contrairement aux vampires.

Sinon en dehors de ces 2 séries importante, j'ai lu "le violon", "La Voix des anges", "La Momie", "Le Sortilège de Babylone". J'ai tout bien aimé sauf "la momie", mais bon j'ai du mal avec l'Égypte comme je l'ai déjà expliqué ailleurs. Celui qui change beaucoup de son travail habituel c'est "La Voix des anges". Ce roman parle de l'Italie à l'époque des Castras, on suit la vie entière de l'un d'entre eux, il s'apparente beaucoup plus au style roman historique. J'ai beaucoup aimé et je le conseille à ceux qui voudrait en savoir plus sur cette ancienne tradition.

"Les infortunes de la belle aux bois dormant" sont des romans érotiques. Je ne les ai jamais trouvé les trois ensemble, du coup je ne les ai jamais lu. A savoir aussi qu'Anne Rice écrit sous d'autres pseudonymes que je n'ai plus en tête...

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  maeleen Mar 29 Sep - 19:01

Une de mes auteur préférer! avec de vrai vampire Razz
je sens que je vais commander les tomes qui me manquent pour noël... et relire ceux que j'ai déjà ^^
maeleen
maeleen
Plumeau
Plumeau

Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : in my no man's land...

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Chupa Dim 25 Oct - 15:20

J'en ai déjà entendu parler mais je n'en ai jamais lu! (Honte sur moi!)
Chupa
Chupa
Plumé
Plumé

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum