Roméo et Juliette de William Shakespeare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roméo et Juliette de William Shakespeare

Message  Browniies le Dim 30 Aoû - 23:33

Tout le monde connaît la pièce de théâtre Roméo et Juliette, n'est-ce pas? Tout le monde connaît cette histoire incroyablement romantique de deux jeunes gens qui tombent amoureux l'un de l'autre, bien qu'ils sont tous deux ennemis génétiques. Mais avez-vous déjà lu la pièce de théâtre?
Si non, et que vous voulez gardez l'histoire de Roméo et Juliette comme étant un fantasme d'histoire parfaite, mon dieu ne lisez pas ça!
Je n'ai vraiment pas du tout aimer ça, sincèrement. Ce n'est pas à cause des dialogues parfois très compliqués d'où on ne comprends qu'un mot sur deux (Je m'attendais à ça, c'était mon défi personnel), mais la mièvrerie et la stupidité dans tout ça qui m'ont dérouté! Juliette est agaçante et Roméo est stupide. En fait, à part peut-être Pâris, Benvolio, Mercutio et le prêtre qui les marie, tout le monde m'énervait! Et moi qui m'attendais à une superbe histoire d'amour très profonde, je me retrouve avec une stupidité d'histoire de pré-ados qui s'aiment, se marient, se séparent et se tuent en moins de deux jours! Deux jours! Même une semaine n'aurait pas passé! En même temps, c'est la base même de tous films américains romantiques d'ados, alors bon, fallait s'y attendre...

Bref, très, très déçue par ce chef d'oeuvre littéraire, mais mon aversion doit venir aussi du fait que je n'aime pas beaucoup lire des pièces de théâtre, enfin c'est ce que je crois après avoir lu ça. Sinon, j'aimerais avoir vos avis, pour voir si je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé Razz

Browniies
Plumé
Plumé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roméo et Juliette de William Shakespeare

Message  Grizelda le Lun 31 Aoû - 7:06

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu cette pièce de théâtre parce que j'en ai trop vu d'adaptation théâtre comme cinéma pour je crois arriver à me poser tranquillement sur quelques vers de Shakespeare. donc je ne peux pas te dire. J'ai toujours aimé voir cette pièce mais bon ça reste un sujet bateau pour moi. J'ai très peu lu Shakespeare pourtant je suis une grande adepte de théâtre classique. Y a déjà tellement d'auteur Français que je n'ai pas encore franchie la Manche. Donc en tout cas pour "Roméo et Juliette" j'arrive à comprendre que la pièce de théâtre finie par dégouter de la lecture c'est jamais évident le théâtre en vers... C'est pour ça que souvent je les préfère jouées car on les comprend mieux.

Par contre ne t'arrêtes pas à cette œuvre là pour cet auteur. Je suis une fan inconsidérée "d'Hamlet" ! D'ailleurs je rêve même de jouer Ophélie au théâtre. Pour la plupart des auteur, un livre ne suffit pas comme échantillon. ^^ Mais il est vrai que "Roméo et Juliette" ne m'attire pas plus que ça non plus.

Grizelda
Team
Team

Voir le profil de l'utilisateur http://grizelda.artblog.fr

Message  Browniies le Lun 31 Aoû - 15:42

J'avoue qu'avec toutes les adaptations théâtres, films et autre, pas besoin de lire la pièce pour comprendre l'histoire Rolling Eyes
Mais c'est vrai que de voir la pièce de théâtre doit être beaucoup plus attrayant que la lire. Surtout pour moi qui adore tant les longues descriptions typiques des bouquins XD

Sinon, bien que Roméo & Juliette m'ait déçue, je crois que je vais en essayer une autre de Shakespeare. Il reste tout de même une légende littéraire, je ne vais pas me baser seulement sur une seule chose faite de lui pour donner mon avis Razz ! Je tenterai pour.. pourquoi pas Hamlet Razz ?

Browniies
Plumé
Plumé

Message  Grizelda le Lun 31 Aoû - 18:42

Roh oui bon choix avec Hamlet et une fois lu regardes le film de Franco Zeffirelli (1990) avec Mel Gibson, Glenn Close, Ian Holm et Helena Bonham Carter. C'est miraculeux ! ^^ Enfin bon je suis hors sujet on est dans les coup de gueule ici.

Oui l'oeuvre de Roméo et Juliette" a été un peu tué (je pense) par sa médiatisation, son utilisation dans de multiple domaine artistique et quelque part bah c'est devenue banal. Je pense que ce n'est pas l'histoire d'amour en elle même qui ne m'a jamais attiré mais plus le côté on le voit partout, on entend partout et bon on fini par s'en lasser.

Grizelda
Team
Team

Voir le profil de l'utilisateur http://grizelda.artblog.fr

Message  Browniies le Sam 5 Sep - 2:57

Oui, c'est vrai qu'avec toute la médiatisation qui l'a entourer et aussi l'engouement, ça en devient plutôt banal ensuite. Mais, même si ça aurait été une pièce beaucoup moins populaire et que je ne m'aurais pas attendu à tant, je n'aurais pas aimé. Ça m'aurait paru toujours autant ridicule --' XD

Browniies
Plumé
Plumé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut