"Jeux d'enfant" de Jonathan Trigell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Jeux d'enfant" de Jonathan Trigell

Message  Chupa le Sam 19 Sep - 22:24

Je vous conseille ce livre horrible et magnifique, en tout cas profondément humain. C'est l'histoire de Jack, meurtrier dans son enfance, haï par toutes l'opinion publique anglaise, qui tente à vingt ans, de refaire sa vie. Un thème qui n'a rien d'engageant au départ. Mais l'histoire, la manière dont c'est écrit et raconter vaut vraiment le coup d'oeil.
A l'aide de flash back, on découvre le passé de Jack, son histoire, ce qui l'a poussé à devenir un meurtrier; on découvre aussi le Jack plus âgé, qui implore le pardon et qui est plus que motivé pour refaire sa vie se faire aimer, oublier le passé; mais on a aussi accès au pensées des amis de Jack de ses proches, ce qui créé un monde complexe mais profondément humain. Chaque personnages a son caractères, son histoire, ses problèmes. Ce livre est cru, très cru. On découvre ici le pouvoir des médias et de l'opinion publique, leurs monstruosité aussi. Comment un homme peut se retrouver avec tout le monde contre lui. Mais il pose aussi des questions essentielles: Un homme peut-il changer? A-t-il droit a une seconde chance? Peut-on aimer un ancien meurtrier? Qui accorde le pardon, le droit à l'oubli?
Je ne vous cache pas qu'a plusieurs moment j'ai été obliger de fermer le livre cinq minutes tellement c'était horrible. Ce n'est pas un livre que je conseille aux plus jeunes, mais il est très beau. C'est seulement après l'avoir lu que je me suis mise à aimer ce livre. Jack, malgré le fait que ce soit un ex meurtrier, on l'aime, il est touchant, on est de tout coeur avec lui même si on sait que sa socialisation ne tient qu'à un fil.La fin est sublime et triste. Sincérement, ce livre ce n'est que des émotions, je crois que Jack est le héros pour lequel j'ai versé le plus de larmes.

P.S.: Je vous conseille aussi le film "Boy A" qui n'est autres que l'adaptation de ce roman.

Chupa
Plumé
Plumé

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Jeux d'enfant" de Jonathan Trigell

Message  Grizelda le Dim 20 Sep - 7:36

Jolie résumé, tu en parles tellement bien qu'on a envie de verser des larmes pour lui sans avoir lu le livre. J'adore ce qui est glauque, remise en questions des fondements traditionnels, et pourquoi pas ce livre ma fois... encore un à rajouter en liste.

Édit : J'ai passé une commande de livre ce matin, je ne l'ai pas trouvé... Je reverrai plus tard sur un autre site.

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum