Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mathias Malzieu

Aller en bas

Mathias Malzieu Empty Mathias Malzieu

Message  Grizelda Ven 2 Oct - 7:35

Mathias Malzieu
Mathias Malzieu Mathias01
Mathias Malzieu est le chanteur du groupe de rock français Dionysos et un écrivain français né le 16 avril 1974 à Montpellier. Il voulait faire du tennis mais un accident de tennis lui fera changer d'avis. Pendant sa convalescence, il se met à écrire des chansons en jouant de sa guitare. Il joue ensuite en faisant la manche dans des restaurants de stations balnéaires telles la Grande Motte ou Palavas-les-Flots. C'est alors qu'il est rejoint par trois de ses copains du lycée, avec lesquels il formera le groupe Dionysos en 1993 (Babet les rejoindra en 1997). En plus des nombreux disques et concerts de son groupe, il a écrit un recueil de nouvelles et deux romans. "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" a été écrit après le décès de sa mère et a inspiré l'album "Monsters in Love". Il a été suivi le 24 octobre 2007 par "La Mécanique du cœur", dont on retrouve des éléments de l'histoire dans l'album musical du même nom et sera prochainement adapté au cinéma notamment grâce à Luc Besson, Mathias Malzieu co-scénarisera et co-réalisera l'adaptation. Olivia Ruiz est devenue sa compagne.

Pas de site...

- 38 mini westerns avec des fantômes (2002)
- Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- La Mécanique du cœur (2007) => Lecture de groupe


Dernière édition par Grizelda le Ven 2 Oct - 7:51, édité 1 fois

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Malzieu Empty Re: Mathias Malzieu

Message  Grizelda Ven 2 Oct - 7:46

Hé oui une fiche auteur, vu qu'on le lit ce mois d'Octobre 2009 dans le cadre de la lecture de groupe.
Là encore un pur hasard. C'est sur le net que la couverture du livre "la mécanique du cœur" m'a attiré. Le résumé plaisant un peu fantastique j'ai proposé le tout et le voila élu. Je ne connaissais absolument pas l'auteur et le groupe Dionysos ne m'était connu que de nom, sans plus. Donc comme vous pouvez le lire un pur hasard dans lequel j'ai apprit qu'en plus il était originaire de ma ville natale ! ^^ Bref dans la lancé de ce tout petit roman lu en 2 heures à peine j'ai acheté l'autre "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" (lu très vite également). Je n'en dis pas plus en attendant la fin du mois pour la lecture de groupe mais je vous conseille vivement les 2 œuvres et attend une autre création littéraire de ce bonhomme ! Pour patienter, j'écoute les deux albums tirés des 2 livres, à ne pas rater là non plus ! Au delà d'un phénomène peut-être marketing de sa part, je trouve que faire la BO de son livre c'est compléter son œuvre, développer ses idées sous plusieurs angles, j'adore, j'adhère.

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum