Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Phèdre, de Racine

4 participants

Aller en bas

Phèdre, de Racine Empty Phèdre, de Racine

Message  Sandwich' Mer 21 Oct - 20:41

Je dois à tout pris en parler... XD

J'ai lu 20 pages. Je comprends strictement rien. Déjà que le théâtre c'est pas mon truc, mais alors du théâtre qu'avec des vers, et, et des rimes, pleins de rimes, où ils utilisent LES mots où on y comprends rien. Je vous dis, je comprends la phrase mais pas le sens qu'elle veut donner ! Et pourtant, l'histoire et la mythologie grecque c'est intéressant, j'aime beaucoup en tout cas ! Et le fait que Phèdre soit en pleine Antiquité, où la colère d'Aphrodite la maudit, j'aurais pensé que ça aurait été super...

Enfin, je conseil ce livre pour les personnes qui aiment bien les vers, et les phrases bieeeeen soutenues. En plus, maintenant j'ai 8 clos à lire ! Vive l'école T_T
Sandwich'
Sandwich'
Plumeau
Plumeau

Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : En train de te préparer un sale coup ! Nan, je blague.

http://sandwichaujambon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Phèdre, de Racine Empty Re: Phèdre, de Racine

Message  Grizelda Jeu 22 Oct - 7:52

Bah bon courage !
Racine, je n'ai jamais aimé, toujours eu du mal à le comprendre.
J'ai lu "Phèdre" et ça m'a tellement marqué que je ne m'en souviens plus. Comme quoi ne désespère pas on est plusieurs à ne pas aimer, comme à aimer aussi. Par contre que ça ne te dégoute pas des pièces en vers car il y en a des plus simple et plus belle à mon goût (Si tu lis Shakespeare c'est en vers et c'est compréhensible, d'autres également). Je ne te conseille pas "Andromaque" c'est de Racine et à mon souvenir c'est aussi barbant que "Phèdre" ! Je crois que c'est avec monsieur Jean Racine qu'on a du mal plus qu'avec ses histoires. A la base elles sont bien mais son style correspond pour ma part à un certain charabia incompréhensible...
Pour te réconcilier avec la tragédie grecque, lis "Antigone" de Sophocle, reprit par Cocteau et plus tard par Anouilh. C'est magnifique, mon avis en tout cas (cela dit je ne connais pas la version de Sophocle).

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phèdre, de Racine Empty Re: Phèdre, de Racine

Message  maeleen Jeu 22 Oct - 20:19

je me souviens l'avoir eu dans les mains mais après c'est le trou de mémoire xD . je voulais le lire car ma prof de français en avait fait l'éloge et bah.... moi aussi j'ai pas du tous adhéré, à la fin je le feuilletait mais j'ai vite laisser tombée. ^^

j'ai aussi lu "antigone" quasiment d'une traite ^^ ( beaucoup plus facile à comprendre xD )
maeleen
maeleen
Plumeau
Plumeau

Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 31
Localisation : in my no man's land...

Revenir en haut Aller en bas

Phèdre, de Racine Empty Re: Phèdre, de Racine

Message  Sandwich' Mar 27 Oct - 14:06

Huhu ! XD
Ouais, je trouve que le style de Racine c'est du pur charabia ! C'est comme si on me mettait du chinois entre les mains. o_O
Oui, Antigone, la prof' nous en a parlé aussi, et dit que "mythologiquement", c'est dans le même registre, je vais essayer de me le procurer, même si des amies qui ne sont pas dans ma classes m'ont dit que c'était barbant ^.^

Sinon, j'ai lu une autre pièce (pour l'école aussi, je viens de la finir) et je compte lui dédier un topic dans les Coup de coeur ! C'est 8 Clos, de Sartre, et je trouve l'histoire super drôle ! ^^ Comme quoi, le théâtre, ça peut marcher... XD
Sandwich'
Sandwich'
Plumeau
Plumeau

Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 29
Localisation : En train de te préparer un sale coup ! Nan, je blague.

http://sandwichaujambon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Phèdre, de Racine Empty Re: Phèdre, de Racine

Message  Chupa Jeu 29 Oct - 22:09

J'ai échappé Racine jusqu'à maintenant mais je sens que ça va finir par m'arriver, vu qu'on voit le théâtre en ce moment.
Chupa
Chupa
Plumé
Plumé

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phèdre, de Racine Empty Re: Phèdre, de Racine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum