Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie

2 participants

Aller en bas

"Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie Empty "Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie

Message  Chupa Sam 7 Nov - 16:01

Quand j'étais en cinquième, j'ai lu un bouquin que j'avais adoré et qui m'avait drôlement marqué. Au point que je m'en souvienne du titre et du nom de l'auteur (ce qui, chez moi, avec une mémoire qui est digne d'une passoire, relève de l'exploit). Je me souviens encore de la couverture du roman ( une photo avec une jeune fille souriante avec des cheveux bruns coiffée d'un serre-tête et vêtue d'un pull d'homme). J'avais trouvé ce livre à la bibliothèque près de chez moi et le titre m'avait intrigué. Quand j'ai passer le livre à la bibliothécaire pour qu'elle le valide, elle s'était exclamée: "Oh il est génial ce bouquin!"
Une fois chez moi, un chocolat chaud en main et mon chien sur les genoux, j'ai commencé le bouquin et j'ai tout de suite accroché. L'histoire peut paraître un peu niaise et banale mais le style d'écriture est totalement unique. Relevé, provocateur et touchant. C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui écrit son journal intime. L'héroïne-qui est l'auteur, ne s'habille qu'avec les anciens habits de son père et conserve le cercueil de son hamster décédé sur le rebord de sa fenêtre, y raconte ses blessures et ses combats d'une manière si belle que je ne pourrais que vous recommader ce bouquin magnifique!
Je m'arrête là je serai capable de vous racontez toute l'histoire!
Chupa
Chupa
Plumé
Plumé

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie Empty Re: "Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie

Message  Grizelda Sam 7 Nov - 16:31

J'en ai déjà entendu parlé il y a longtemps de ça mais jamais lu.

Petite info en plus :
> Philippe Labro a écrit ce livre en 1983 sous un pseudonyme : Stéphanie.
> "Des cornichons au chocolat" constitue le premier volet d'une trilogie féminine poursuivie avec "Manuella" puis avec "Franz et Clara".

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie Empty Re: "Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie

Message  Chupa Sam 7 Nov - 22:23

Merci pour les informations!^^
Chupa
Chupa
Plumé
Plumé

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie Empty Re: "Les cornichons aux chocolat" de Stéphanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum