La saga Millénium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saga Millénium

Message  PeaceDreams le Mar 7 Juil - 15:40

Tout le monde à déjà entendu parler du best-seller de Stieg Larsson, Millénium 1, 2 & 3.
Ce livre a fait un tabac, une adaptation cinématographique est sortie il y a peu... et pourtant. J'ai entendu dire, par des personnes qui l'avait lu, que l'histoire était super-intéressante mais pauvre au niveau de l'écriture. (De plus, à la T.V., j'ai vu que c'étais assez mal traduit, fais à la va-vite.)
Je me demande donc pourquoi ces livres font un tel carton, si c'est mal écrit. L'intrigue suffit-elle à sauver le bouquin ?
Les 3 tomes sont chez moi, car on les à offerts à ma mère à Noël, mais elle n'a pas encore eu le temps de les lire. Une de ses amies les a lu et a dit que j'étais trop jeune pour les lire... scratch
Bref, en clair, je ne peux me faire un avis par moi-même... je demande donc le votre !
Les avez-vous lu ? Et quel est votre avis ?
Si non, pensiez-vous le faire ? Avez-vous entendu d'autres choses ?

PeaceDreams
Plumeau
Plumeau

Voir le profil de l'utilisateur http://theatreuseetcie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Millénium

Message  Grizelda le Mar 7 Juil - 18:57

Jamais entendu parler !
Ni du titre, ni de l'auteur...

Perso je ne lis et suis jamais les critiques que ce soit pour livre comme film, j'y vais à l'instinct.
On a tous des goûts tellement différents, les critiques sont souvent orientées...

Ps : Rien à voir mais ça m'y fait penser. Le film "la passion du christ" critiqué à mort et en mal, je suis allé le voir au ciné, j'ai pleuré devant un tel chef d'œuvre cinématographique. Alors bon du coup (et depuis longtemps déjà) je suis toujours mon flair ! ^^

Grizelda
Team
Team

Voir le profil de l'utilisateur http://grizelda.artblog.fr

Message  PeaceDreams le Mar 7 Juil - 20:47

Jamais jamais jamais ? Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais-jamais ?

Que tu n'es pas entendu parler de l'auteur... c'est compréhensible. Mais du livre ! On le voit partout ! Du Relais de la Gare du Mans (dans les meilleures ventes à côté de Marc Lévy, Brussolo et Mary Higgins Clark) aux étalages de la FNAC... ces couvertures noires et rouges nous suivent !

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut toujours suivre son instinct !
Vous allez p-e trouver ça superficiel, mais même si l'histoire a l'air bien... si la couverture d'un livre est moche, j'ai un blocage. Je ne sais pas, ça me stresse. Donc j'en prend avec de jolies illustrations de couvertures. Ou sans illus, tous blancs avec juste le titre, ça règle mon problème.
Millénium est d'ailleurs... très beau. Le livre je veux dire. Dans l'édition d'Actes Noirs Actes Sud.
Brefouille.

PS : En passant, je n'ai jamais vu La Passion du Christ. Mais j'ai entendu tout le mal qu'on a dit dessus.

PeaceDreams
Plumeau
Plumeau

Message  Grizelda le Mer 8 Juil - 7:17

Non jamais jamais !
Mais je vis dans une toute petite ville, ya qu'une mini librairie j'y vais pas souvent car j'ai une 15aines de livres en attente chez moi.
Enfin bon ça ne me dit rien du tout.
Té au lieux d'hésiter, fonce sur notre lecture mensuelle c'est tout petite petit en une journée fini et hop p-e que ça te lancera...
Ca fait un peu la fille qui veut vendre son produit ça ! ^^

Grizelda
Team
Team

Message  PeaceDreams le Mer 8 Juil - 11:00

Malheureusement, je n'ai pas le temps de l'acheter, ce livre pour la lecture mensuelle... je pars demain matin, et je passe ma journée à faire les valises...
Dommage d'ailleurs... je pourrais le commander à la FNAC, pour le lire plus tard ! Genre à la rentrée (parce que j'ai fait le plein de livres pour les vacances + ceux que je veux relire...) !

PeaceDreams
Plumeau
Plumeau

Message  DestroY-Sae le Ven 10 Juil - 20:21

Eh bien j'ai bientôt fini le tome 2, dont l'intrigue est d'un style radicalement différent de celle du tome 1...

Le film m'avait laissé un peu pantoise et j'ai décidé de lire le bouquin pour m'assurer que c'était bien (j'avais peur de me planter totalement en pensant que j'avais aimé le film, en fait).
J'avoue l'avoir dévoré en délaissant toute autre activité. Je ne sais pas ce qui me plait dans ce style d'histoire ou d'écriture, parce que c'est le genre qui me fait mourir d'ennui d'habitude... Ce n'est pas le livre du siècle mais il s'en dégage une atmosphère que j'ai beaucoup apprécié. Ca me fait sourire qu'on dise qu'il est mal écrit quand on voit ce qui se promène sur le marché du livre actuellement.
Après, à voir, les goûts et les couleurs, peut-être "pas de ton âge" certes, mais pas du mien non plus alors bon Razz Je pense que tu peux essayer, pour voir. Ca démarre très lentement et c'est justement l'écriture qui m'a fait m'accrocher, le fond de la moitié du bouquin ne retraçant que la vie des protagonistes. Protagonistes que j'adore d'ailleurs, Lisbeth Salander est un personnage fascinant et Blomkvist un sympathique héros comme je les aime. (les interprètes du film sont d'ailleurs assez bons, surtout miss Naomi Rapace qui joue Lisbeth)

Voilà un bref avis sur la question, je pars en vacances dans dix minutes >o<"" Si tu te penches dessus je serai ravie de lire tes impressions, bonnes ou mauvaises. Je ne fais pas l'apologie de Stieg Larsson et j'ai peut-être plus apprécié ce livre du fait que je n'en attendais pas grand-chose, contrairement à pas mal de gens qui se sont une fois de plus fait bernés par les "La Saga du siècle !" et les "Déjà culte !" de journalistes systématiquement enthousiastes jusqu'à l'hystérie et pas très novateurs question critique pertinente. (cette phrase est longue, mon dieu).

EDIT : je me dois quand même d'ajouter que le succès commercial de cette série me surprend grandement... C'est justement pas comme tu l'as fait remarquer le genre de bouquin que je caserais avec Brussolo au Relay de la gare. Peut-être que le goût des gens s'élargit après tout... Mais quand même, c'est absolument pas de la littérature à fantasmes à la Lévy ou de jolies intrigues policières mettant en scènes de jolis personnages avec des jolies situations et un joli dénouement (il ne faut pas se méprendre, j'aime beaucoup Mary Higgins Clark xD).

DestroY-Sae
Plumeau
Plumeau

Message  PeaceDreams le Ven 17 Juil - 20:30

(Pardon, pardon, toujours depuis mon horrible clavier britannique.)

Eh bien, en fait, j'aimerais beaucoup les lire, hein, mais ma mere ne veut pas vraiment, du coup, donc bon...

Bon, j'ai plein de choses a repondre, mais j'ecris trop lentement sur ce clavier de m*************deeeeuuuh !

PeaceDreams
Plumeau
Plumeau

Message  DestroY-Sae le Lun 20 Juil - 12:46

Ouais, je connais ça... Ma mère m'avait défendu de lire King Kong Théorie de Virginie Despentes quand j'avais 12 ans... Mais le goût de l'interdit est délicieux et je l'ai lu sous ma couette Razz

DestroY-Sae
Plumeau
Plumeau

Message  Grizelda le Ven 31 Juil - 8:56

Je viens de tilter un truc, enfin j'ai tilté mercredi au super marché.

J'avais pas compris que la saga "millénium" c'était ces livres noir et rouge, couverture spéciale, on ne les rate pas en effet ils sont partout depuis un an peut-être même plus. Je les avais vu plusieurs fois, j'avais même été intriguée et amené à lire la 4ème de couverture sans arriver au bout car ça me gavait à lire ! ^^ Je cherchais quoi offrir à Noël à ma sœur et j'avais reposé le livre car ne pas arriver à lire le résumé au dos ne présage rien de bon pour la lecture (du moins c'est un de mes principe). La couverture m'avait au final plus intrigué que le livre en lui-même vu que je n'avais retenu ni le titre ni l'auteur tant soit peu que je l'ai eu lu à un moment. Verdict je ne m'en suis plus approché depuis... On ne sais jamais, ça peut mordre...

C'est quoi qu'on dit ? Mieux vaut tard que jamais...

lol!

Grizelda
Team
Team

Message  PeaceDreams le Ven 31 Juil - 19:12

Ahaaa ! Je me disais aussi que c'était impossible que tu ne l'ai jamais aperçu.

Sinon Destroy, je ne peux pas les prendre, parce que ça se verrait direct...

PeaceDreams
Plumeau
Plumeau

Message  Chateign le Dim 2 Aoû - 18:55

Ce buzz me titille quand même... mais je vais attendre qu'ils sortent en poche pour en faire l'acquisition... Vos avis sont toutefois intéressants ! A suivre...

Chateign
Team
Team

Voir le profil de l'utilisateur http://chateign.net/blog/index.php?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut