Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon

2 participants

Aller en bas

[Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon Empty [Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon

Message  Grizelda Sam 11 Juil - 7:41

Bon vous connaissez tous le roman "Da Vinci Code" célèbre œuvre de Dan Brown.
Il est sortie au cinéma en 2006, réalisé par Ron Howard.
[Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon Davinc10

Cette année en 2009, nous pouvons voir au cinéma "Anges et démons" réalisé par Ron Howard.
Film également adapté de l'oeuvre du même nom de Dan Brown.
[Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon Anges_10

J'avais lu le "Da Vinci Code" avant de le voir au cinéma. J'avoue avoir adoré l'adaptation cinématographique tout comme le livre. Un peu trop longue cependant mais assez respectueuse, même s'il me semble avoir du expliquer quelques points à mon compagnon, qui n'avait pas lu le livre et dont certains passages ne paraissaient pas assez explicites. Pour "Anges et Démons" c'est tout différent. Je n'ai absolument pas lu le livre. Il a été écrit bien avant le "Da Vinci Code" et a été adapté au cinéma de façon à ressembler à la suite, à une œuvre écrite après le premier film. Cela ne m'a pas choqué du tout, ils font une discrète référence au premier film sans plus. Inutile d'avoir vu le 1 pour se délecter du 2 et vice versa. Après biensur ceux qui auront lu le livre verront peut-être un carnage dans ce principe... Je ne peux pas vous dire. Pour ma part je vous le conseille, ceux qui aiment enquêtes, énigme et autre du genre devraient aimer, en principe. Je le préfère même au premier film.

Et vous ?
Les avez-vous vu et/ou lu ?
Qu'avez-vous pensé des adaptations ?
Pourquoi avoir choisi de ne pas les voir ou de les voir ? ...

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon Empty Re: [Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon

Message  Chateign Jeu 16 Juil - 9:16

Ouille... Grizelda va me décapiter...

Alors, j'ai lu et vu le Da Vinci Code et si le livre est plus que moyen, le film est encore pire. Ce qui fonctionne si bien dans le Da Vinci Code, et c'est la clé du succès de ce livre, c'est la profondeur et la diversité de tous les détails. On sent que le mec a fait des recherches et on pourrait presque le croire... C'est sa grande force ! (Parce que sinon le style d'écriture est franchement discutable...)
J'ai trouvé que dans le film, ça prenait pas du tout... Tom Hanks n'est pas aussi charismatique que d'habitude, Audrey Tautou est franchement mauvaise (Sans compter sa dernière réplique devenue célèbre pour son ridicule !), les scénaristes ont pas du tout planché longtemps... Bref. Ca fait film baclé réalisé à la va-vite pour surfer sur le buzz...

Moi très déçue...

Du coup, je n'ai pas lu Ange & Démons et je n'irai pas voir le film non plus... Désolée...
Chateign
Chateign
Team
Team

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Valence

http://chateign.net/blog/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

[Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon Empty Re: [Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon

Message  Grizelda Jeu 16 Juil - 13:13

Ah bah comme quoi tous les goûts sont dans la nature... Et je vais pas tuer pour ça bien au contraire !

Hm pour le style d'écriture de l'auteur je peux pas te dire, j'ai lu le livre ya au moins 4 ans je ne m'en souviens pas et à mon avis c'est parce que ya rien de transcendant comme tu dis. Par contre j'aime les livres historiques et les enquêtes, j'ai trouvé celui-ci génial car il remet en question tout un fondement d'une des plus grande religion du monde (fictivement... mais comme tu dis on pourrais le croire et j'aime ce côté là du travail).

Pour le volet deux en film, bah j'ai aimé la chute, comme dans l'autre, on ne s'y attend pas, on crois jusqu'au bout que c'est un gentil, qu'il les aide, qu'il les aime... Enfin bref moi j'adore les chute. Ce livre là n'a rien à voir avec le "da vinci code" même si on nous l'a présenté comme le début en livre ou la suite en film. C'est une histoire à part entière qui n'oblige en rien la connaissance de l'autre et vice versa. On retrouve le même héros car c'est comme ça que Dan Brown l'a voulu mais c'est tout. Enfin moi je le conseille même si on n'a pas aimé le premier, autant pas lire le livre et voir le film en pur novice !

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon Empty Re: [Adaptation Ciné] Da Vinci code - Ange et démon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum