Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Propositions de livre pour Décembre 2009 !

2 participants

Aller en bas

Propositions de livre pour Décembre 2009 ! Empty Propositions de livre pour Décembre 2009 !

Message  Grizelda Dim 25 Oct - 20:38

Bonsoir à tous !
Comme d'habitude, nous avons un mois pour proposer quelques livres que nous aimerions lire durant le mois de décembre.
Thématique de Noël pour ceux qui veulent, ou rien à voir, tout les choix sont possibles.

Donc le principe reste le même :
> Proposer un (ou plusieurs) livre en format poche.
> Donner le titre, l'auteur, et un résumé.
(nombre de pages et prix si vous voulez)


Vous pouvez reproposer des livres déjà cités les mois précédents.
Vous avez jusqu'au 15 Novembre. Après débuteront les votes.


Dernière édition par Grizelda le Mar 27 Oct - 8:45, édité 1 fois

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de livre pour Décembre 2009 ! Empty Re: Propositions de livre pour Décembre 2009 !

Message  Grizelda Jeu 29 Oct - 15:01

"A la une, à la deux, à la mort"
de Janet Evanovich

5€90 - Pocket - 282 pages - Policier

Résumé :
"Coucou ! C'est Stéphanie. - Stéphanie ? Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures. Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son cœur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée façon Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger..."

Je viens d'acquérir ce livre et je ne connais pas du tout.
J'ai lu que c'était le 3ème volet de "Les enquêtes de Stéphanie Plum".
Il a l'air de pouvoir se lire seul, pourquoi ne pas tenter...

"Le Montespan"
de Jean Teulé

6€50 - Pocket - 307 pages - Humour

Résumé :
"Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C'était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan… Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu'il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l'homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférent aux menaces répétées, aux procès en tous genres, emprisonnements, ruine ou tentatives d'assassinat, il poursuivit de sa haine l'homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme…"

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de livre pour Décembre 2009 ! Empty Re: Propositions de livre pour Décembre 2009 !

Message  Grizelda Sam 7 Nov - 16:25

"Une seconde avant Noël"
de Romain Sardou

6€50 - Pocket - 281 pages - Conte de Noël (style C. Dickens)

Résumé :
"1851. A Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissée des cheminées des hauts-fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, 9 ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers. Et pourtant... Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires aventures l'attendent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche, au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël..."

J'ai craquée sur ce livre ce midi en faisant les courses.
Il se prête bien à une lecture potentielle pour le mois de Décembre.

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de livre pour Décembre 2009 ! Empty Re: Propositions de livre pour Décembre 2009 !

Message  Grizelda Lun 9 Nov - 9:12

Je serais absente les 2 prochaines semaines.
Vous avez jusqu'à samedi 14 Novembre midi pour proposer des livres.
Samedi soir j'ouvrirai le topic de vote qui sera clôturé le lundi 30 Novembre, à mon retour.

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de livre pour Décembre 2009 ! Empty Re: Propositions de livre pour Décembre 2009 !

Message  maeleen Jeu 12 Nov - 19:11

vu que noël approche je me suis dis pourquoi pas parler de chocolat?!

alors je vous propose Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Résumé:
Charlie ne rêve que de chocolat, mais son père, visseur de capuchons sur tubes de dentifrice, ne peut lui offrir qu'un bâton de chocolat par an, pour son anniversaire. Un jour, le petit garçon apprend que monsieur Wonka, le directeur de la chocolaterie, invite les cinq enfants qui auront découvert un ticket d'or dans leur barre de chocolat à visiter sa fabrique... Rivières de chocolat, papiers peints comestibles, bonbons éternels et oreillers en guimauve... Un savoureux classique de la gastronomie enfantine.
aux alentour de 6€
maeleen
maeleen
Plumeau
Plumeau

Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : in my no man's land...

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de livre pour Décembre 2009 ! Empty Re: Propositions de livre pour Décembre 2009 !

Message  Grizelda Sam 14 Nov - 8:38

Votes ouvert jusqu'au 29 novembre.

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de livre pour Décembre 2009 ! Empty Re: Propositions de livre pour Décembre 2009 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum