Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero.

3 participants

Aller en bas

Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero. Empty Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero.

Message  Misa Ven 24 Juil - 15:01

Bonjour! J'avais envie de partager avec vous ces livres.

Pour bien comprendre l'intrigue, il faut lire les 12 bouquins assez épais, mais c'est avec un réel plaisir. Cela se situe dans l'héroïc fantasy.

Résumés:

1) La quête d' Ewilan, trois tomes.

Camille découvre qu'elle est originaire de Gwendalavir, un monde parallèle , qu'elle a le pouvoir de dessiner (rendre matérielle son imagination), et que ses vrais parents sont emprisonnés par des créatures maléfiques qui ont envahi le royaume avant d'être repoussées. Elle se lance donc dans la recherche de ses parents, avec son ami (ou plus?) Salim, et avec de nombreux compagnon, guerriers, marchombres, soigneurs.... En chemin ils rencontreront Elea Ril'Morienval, une parjure qui va leur rendre la vie dure.

2) Les Mondes d'Ewilan, Trois tomes

Après avoir libérés ses parents, ces derniers partent en exploration sur des terres inconnues. Ils ne donnent plus signe de vie, et Ewilan est enlevée. Salim se démenne pour les retrouver.

3) L'Autre , trois tomes.

Là, on ne parle plus de Gwendalavir, c'est d'autre perso. Un garçon et une fille ne se connaissent pas, et pourtant ils ont des pouvoirs étranges. Ils découvrent que le monde va bientôt basculer a cause d'une entité divisée en trois. Il va falloir l'areter! Dans le troisième tome, on découvre que leur pouvoirs sont lié au Dessin, et leur monde a Gwendalavir.

4) le pacte des Marchombres.

Ici, on découvre l'enfance de Ellana, la marchombre qui a aidée Ewilan. On Apprend les préceptes marchombres, et on découvre la suite des "Mondes d'Ewilan".



Voila, j'espère vous avoir donné envie de lire, j'ai essayé de faire complet sans trop révéler l'intrigue.
Mon préféré est "Le pacte des Marchombres"!
Misa
Misa
Plumé
Plumé

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un bouquin!

Revenir en haut Aller en bas

Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero. Empty Re: Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero.

Message  Grizelda Ven 24 Juil - 18:24

Je ne les ai jamais lu, mais je connais de nom.

Je me lance difficilement dans les longue série surtout en fantasy... (hormis Pratchett !)
Puis j'ai eu une période où je ne lisais plus, même une trilogie ça trainait sur 3 voir 4 ans (d'ailleurs j'ai un tome 1 de trilogie en cours depuis 1 ans, je recommence à peine à avancer la lecture, boosté par ce forum !) alors bon actuellement je fais petit petit.

Enfin bref je ne peux pas dire grand chose dessus mais c'est connu de moi !

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero. Empty Re: Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero.

Message  maeleen Lun 27 Juil - 15:41

j'ai lue la quêtes d'Ewilan et les mondes d'Ewilan il y a deux ans ^^
je n'avais rien a lire ou pas assez d'argent pour me payer ceux que je voulais donc on me les avait prêtée =)
sa m'avait tentée car le personnage principale s'appelait Camille xD et j'ai aimée Very Happy
maeleen
maeleen
Plumeau
Plumeau

Messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : in my no man's land...

Revenir en haut Aller en bas

Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero. Empty Re: Ewilan, L'Autre et Ellana. Pierre Bottero.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum