Monde de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

5 participants

Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Chateign Jeu 25 Juin - 15:51

Proposez, ici, vos idées de lecture (en format Poche) pour le mois d'août.

Nous lancerons un sondage vers mi-juillet pour choisir ensemble de notre prochaine lecture commune !

Vive la démocratie, Vive Monde de Plumes ! Wink
Chateign
Chateign
Team
Team

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Valence

http://chateign.net/blog/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Grizelda Jeu 25 Juin - 17:37

Bon allé première idée :
"Toute passion abolie"
De Vita Sackville-West

J'avoue que je saute sur l'occasion. J'ai reçu ce livre il y a peu donc pourquoi ne pas le mettre en liste, faudra que je le lise quand même. Je ne connais absolument rien de cet auteur ni du livre. Il existe en livre de poche dans les 6€ environs et fait 220 pages écritent en taille normale, c'est pas du condensé de lecture !

Résumé :
"Le jour même de la mort de son mari Henry Holland, comte de Slane, lady Slane décide de vivre enfin sa vie. Elle a 88 ans. Lady Slane surprend alors son entourage en se retirant à Hampstead. Dans sa nouvelle demeure, toute passion abolie par l'âge et le choix du détachement, lady Slane se sent libre enfin de se souvenir et de rêver..."


Dernière édition par Grizelda le Jeu 25 Juin - 17:46, édité 1 fois (Raison : rajout d'un résumé)

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Grizelda Sam 27 Juin - 7:38

Autre idée, dans un autre genre :
"Les emmurés"
de Serges Brussolo

J'aime beaucoup cet auteur, j'avoue que je ne connais pas ce livre. Livre de poche à 5€. Gros ou petit je ne sais pas par contre (je le possède en roman broché, on me l'a offert il y a très peu de temps), en général Brussolo ne fait pas de gros roman...

Résumé :
"A l'origine, la mission de Jeanne était simple : écrire l'histoire d'une maison au passé sinistre; vivre un mois dans un immeuble déclaré "zone dangereuse". Mais comment trouver le sommeil alors qu'au long des couloirs rôde l'ombre de celui qu'on surnommait jadis "le bourreau"? Ce tueur en série qui, quinze an plus tôt, avait la fâcheuse manie d'emmurer ses locataires. Où se cache-t-il, cet assassin fantôme que la police n'a jamais pu arrêter ? Et s'il était toujours là, quelque part à l'intérieur de l'immeuble, se riant des serrures comme des portes blindées ? Oui, s'il était toujours là... tout près."

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  DestroY-Sae Sam 27 Juin - 17:03

N'ayant jamais lu de Brussolo, je trouverais intéressant de tester...
DestroY-Sae
DestroY-Sae
Plumeau
Plumeau

Messages : 88
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Jones Lun 29 Juin - 11:52

Je propose bien évidemment des bouquins que je n'ai pas lu. La facilité n'entraîne pas tout ! pig

- Millenium 1 : L'homme qui n'aimait pas les femmes de Stieg Larsson.
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par Henrik Vanger pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans : la disparition de sa petite nièce. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, le journaliste tenace va résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

- Moins que Zéro de Bret Easton Ellis
"Moins que zéro" n'a rien d'un manifeste. C'est un roman de Los Angeles, ville dure, ville sans âme. "On peut disparaître ici sans même s'en apercevoir", écrit Bret Easton Ellis. L'auteur ne cherche d'ailleurs pas à nous dire autre chose que ce vide, ce sentiment d'une existence privée de sens. Pour autant, son récit ne tourne pas en rond. Il y a, au contraire, chez Bret Easton Ellis une extraordinaire puissance de la narration. Il nous ébranle ce petit jeune homme. Ses références, il ne faut pas aller les chercher en littérature mais plutôt du côté du rock, ce reflet clinquant de notre époque. A l'image de cette musique, Ellis est spontané, violent et son expression dépouillée. Le roman des années 80 est né. Ouf ! il était temps.

- Eureka de Edgar Allan Poe
L'énigme que l'auteur se propose d'élucider n'est autre que celle de l'Univers ! Il est ici question d'élucider " l'essence, l'origine et la destinée de l'Univers physique et métaphysique, matériel et spirituel ". Embrassant d'un seul coup d'oeil l'immensité de tout ce qui existe, là où un esprit ordinaire ne percevrait que complexité et chaos, l'intellect génial de Poe y découvre au contraire une unité, un ordre, un plan. Et dans une intuition fulgurante, il va jusqu'à anticiper ce qu'on désignera un jour comme le Big Bang...

Voili voilou, Mission 2 remplie.


Dernière édition par Grizelda le Ven 31 Juil - 8:59, édité 3 fois (Raison : Edit modo : rajout des résumés des livres)
Jones
Jones
Plumeau
Plumeau

Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 38
Localisation : Caen . Paris

http://www.filybert.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  DestroY-Sae Lun 29 Juin - 11:55

Je suis actuellement en train de lire le tome 2 de Millenium et j'avoue que bizarrement j'accroche totalement à la saga ! (d'ailleurs me suis couchée à 4h du mat' parce que je voulais pas lâcher mon bouquin >.<)

Donc même si on ne choisit pas ça pour lecture d'été je conseille à tout le monde ne serait-ce que d'essayer (et de se le faire prêter, d'une part parce que tout le monde l'a, d'autre part parce que le livre coute 27€).
DestroY-Sae
DestroY-Sae
Plumeau
Plumeau

Messages : 88
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Sandwich' Lun 29 Juin - 12:33

Moi je propose une petite histoire mignonne de Patrick Cauvin : "E=MC², mon amour".
Je ne l'ai pas lu, mais la quatrième page de couverture est bien intéressante... Wink

"Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de 23 printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour."

V'là ma proposition, c'est pas un livre trop long Very Happy
Sandwich'
Sandwich'
Plumeau
Plumeau

Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 30
Localisation : En train de te préparer un sale coup ! Nan, je blague.

http://sandwichaujambon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Chateign Mar 30 Juin - 8:27

Je l'ai lu Sandwich ! Et c'est un vrai régal ce livre ! Si tu l'as, fonce et régale toi ! Cela dit, je le rajouterais à la liste quand même... je serais pas contre le relire... Wink
Chateign
Chateign
Team
Team

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Valence

http://chateign.net/blog/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Sandwich' Mar 30 Juin - 19:15

Ah oui ? Bon, bah après Germinal je m'élancerais dessus ! Smile
Sandwich'
Sandwich'
Plumeau
Plumeau

Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 30
Localisation : En train de te préparer un sale coup ! Nan, je blague.

http://sandwichaujambon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Grizelda Mar 30 Juin - 19:18

Oui je l'ai lu aussi, bah c'est un livre souvent conseillé à la lecture quand on est au collège à moins qu'on ne nous l'impose... Donc je pense que ceux qui ont plus de 15 ans l'auront presque tous lu...

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Chateign Jeu 2 Juil - 9:08

Par contre, Jones, pourrais-tu mettre un mini-résumé de chaque livre que tu as proposé, please ?
Chateign
Chateign
Team
Team

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Valence

http://chateign.net/blog/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Sandwich' Jeu 2 Juil - 11:04

Grizelda a écrit:Oui je l'ai lu aussi, bah c'est un livre souvent conseillé à la lecture quand on est au collège à moins qu'on ne nous l'impose... Donc je pense que ceux qui ont plus de 15 ans l'auront presque tous lu...

Eh bien moi, on me l'a jamais proposé et j'ai fini le collège... Enfin j'avais trouvé la couverture marrante alors je l'ai acheté, mais jamais lu... (Comment ça je suis bizarre ?) What a Face
Sandwich'
Sandwich'
Plumeau
Plumeau

Messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 30
Localisation : En train de te préparer un sale coup ! Nan, je blague.

http://sandwichaujambon.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Chateign Jeu 2 Juil - 11:19

Sandwich' a écrit:
Grizelda a écrit:Oui je l'ai lu aussi, bah c'est un livre souvent conseillé à la lecture quand on est au collège à moins qu'on ne nous l'impose... Donc je pense que ceux qui ont plus de 15 ans l'auront presque tous lu...

Eh bien moi, on me l'a jamais proposé et j'ai fini le collège... Enfin j'avais trouvé la couverture marrante alors je l'ai acheté, mais jamais lu... (Comment ça je suis bizarre ?) What a Face

Je ne l'ai pas lu non plus dans le cadre de la scolarité. Comme toi Sandwich, la couv' m'avait bien plu et le titre également... ben j'ai hâte que tu nous dises ce que tu en penses..; Wink
Chateign
Chateign
Team
Team

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Valence

http://chateign.net/blog/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Grizelda Jeu 2 Juil - 12:33

On me l'a pas imposé au collège mais en lisant un autre livre de lui pour le collège j'ai voulu en lire plus sur lui de plus beaucoup de prof nous disaient : si vous avez le temps lisez le du coup je l'ai fiat !

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Grizelda Mer 8 Juil - 17:10

Nouvelle idée de lecture, je viens de tomber sur ce livre en farfouillant le net et j'ai craqué sur le thème...
A choisir parmi tout ce que j'ai proposé je préfèrerai même celui-ci !
Du coup je propose pour août, certains diront "encore elle... elle va s'arrêter quand de nous pondre des livres à lire..."
JAMAIS ! Mouah ah ah !

Bref je propose, de toute façon je me l'achèterai s'il n'est pas choisie :

"La chaussure sur le toit"
de Vincent Delecroix

Livre de poche 6€ - 10 nouvelles

Résumé :
"Dans cette époque, ai-je dit à voix haute, le sacrifice d'une chaussure vaut bien le sacrifice d'une vie, n'est-ce pas ? " Au centre du roman, une chaussure abandonnée sur un toit parisien. Tous les personnages fréquentent le même immeuble, à proximité de la gare du Nord. On croisera un enfant rêveur, un cambrioleur amoureux, trois malfrats déjantés, un immigré sans papiers, un présentateur de télévision, un chien mélancolique, un pompier homosexuel, une vieille dame excentrique, un artiste (très) contemporain, un ange en pantalon. et une chaussure pleine de ressources romanesques, tour à tour outil de vengeance, objet philosophique, support amoureux. En dix récits (10 nouvelles) imbriqués les uns dans les autres, Vincent Delecroix esquisse, avec humour et légèreté, les multiples visages de l'amour et de la solitude.

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Grizelda Jeu 9 Juil - 12:38

Encore un...
Bon faut que j'arrête sans quoi je vais exploser la liste !
Je l'ai vu ce matin chez une personne où je faisais le ménage. Pour l'avoir feuillé et lu la première nouvelle j'ai dit super ! Oui j'ai lu une nouvelle au boulot mais bon c'était court 15min pour la lire... C'est un auteur que je veux lire depuis quelque temps, je la vois partout chez ces gens où je vais et les résumés des romans sont tous aussi attirant les uns que les autres ! Des petits bouts de vies à chaque fois...

"Tout changera cette année"
de Maeve Binchy

5,90€ - plusieurs nouvelles sur le thème de Noël (ça rafraichit avec cette chaleur)

Résumé :
Quel rapport y a-t-il entre : Tom et Meg, qui font connaissance dans l'avion les emmenant en visite chez leurs fille et fils respectifs, qu'ils n'ont pas revus depuis des années. Ben et Fionnula, qui se rencontrent dans une agence de voyages. Jen, la seconde femme de martin, qui en a assez de toujours céder aux caprices de Tina, la première épouse de son mari. Ethel, lasse de servir de bonne à tout faire pour sa famille. Ou encore Mme Doyle, qui se sent inutile après avoir été déchargée de la préparation du repas de noël ? Justement : Noël. Quatorze histoires nous racontent la féerie discrète et familière d'un temps fort de l'année, qui nous invite à peser les joies et les peines de la vie et à oser donner une nouvelle tournure à son destin.

Promis je ne mets plus de proposition, je vais les écrire sur un papier en attendant ! ^^

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Grizelda Mer 15 Juil - 8:35

Bon on stoppe les propositions, 8 c'est pas mal du tout !
On attend de voir quand l'admin se connectera et les votes commenceront d'ici la fin de la semaine je pense.

Il y aura un topic spécial avec un sondage pour voter et vous aurez aussi tous les résumés ensemble.
Les propositions non sélectionnées pourront être refaite pour le mois suivant... Je pense ?!

Grizelda
Team
Team

Messages : 276
Date d'inscription : 25/06/2009

http://grizelda.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Livre pour AOUT 2009 ! Empty Re: Proposition de Livre pour AOUT 2009 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum